Recherche

Bureaux
 

Rangements
 

Fauteuils
 & Chaises

Espace détente

Luminaires
 

Accessoires
 

Isolation
acoustique

Audio
 

Sport à la
maison

Univers enfants
 

Art
 

Espace ergonomie
 

Conseils aménagement avec Alex

Coaching télétravail avec Alexander

Conseils légaux télétravail avec Rachel

Audit Télétravail avec Ivana

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

Home Office News

Le Design, toute une histoire !

Lifestyle

Inspirations

Efficacité, bien-être & confort

Qui sommes-nous ?

Terence a passé la majorité de son enfance avec un artiste, sculpteur et décorateur de cinéma. La beauté de ses réalisations faisait coexister le sens et la fonctionnalité. De cette atmosphère particulière est née sa sensibilité pour les beaux objets et les belles images. Il part étudier à Dresde -la Florence de l’Elbe- et vit 4 ans dans différentes villes d’Allemagne. De retour en France, il passe 20 ans dans des multinationales, un passage à l’Essec pour assoir ses acquis et rassurer ses possibles futurs employeurs, et expérimente le Home Office jusqu’à le pratiquer à plein temps ces dernières années. Une chose n’a pas changé, son amour pour la photographie et les voyages.

Nicolas ne rentre pas dans les cases. Son intérêt marqué sur des sujets aussi éloignés que les mathématiques, la sociologie ou la psychologie en font un autodidacte touche à tout. Issu d’un cursus technique, prépa, INSA, il bifurque rapidement vers l’entrepreneuriat. Son attrait pour ce qui meut l’humain le mènera sur des postes d’ingénierie commerciale et de gestion d’équipes à l’échelle régionale au sein de grands groupes internationaux. Ses multiples angles de vue des problématiques, alimentées par ses différents champs de connaissances l’ont naturellement conduit chez « Strate école de Design » et ses modes de pensées centrés sur l’humain. Le fond et la forme… J’oubliais : cet amoureux des formes dessine depuis toujours.

Nicolas, c'est celui en arrière plan qui ne semble douter de rien. Très utile pour avancer quand la météo n'est pas joyeuse.
Terence, c'est celui en avant plan qui semble s'interroger sur les certidudes de Nicolas.

Une certitude, ce duo équilibré et complémentaire a décidé de proposer une autre direction à la façon dont nous allons travailler demain. Ils en sont convaincus.

 

Terence et Nico - Cofondateurs - Cofounders

Ces deux là, amis depuis 37 ans (c’est bien l’origine de 37+ Design), se sont retrouvés avec de réelles questions sur le télétravail qu’ils ont interrogé by Design, avec une seule idée en tête : vous, nous, eux, les personnes qui vivent le télétravail. Vous êtes à l’origine de nos réflexions.

Au bureau, on ne choisit pas son mobilier.
D’autres l’ont fait pour vous. Nous clamons l’hérésie de ce principe qui vous sépare du choix de votre chaise et de votre bureau. Il s’agit pourtant de votre séant, de votre dos, de votre bien être… et de votre motivation ! Et rien à voir avec ceux de vos collègues.
Dès lors, comment ne pas être mieux à son bureau, celui que l’on a choisi, chez soi ?

Un monde en changement.
Des valeurs qui tardent à changer.
Comment s’expliquer, aujourd’hui, qu’il soit si compliqué de trouver des solutions d’aménagement adaptées au télétravail, sans sacrifier éthique et écologie ? Comment s’y retrouver dans une offre pléthorique de mobilier dont ni l’origine ni la qualité (et ni le style !) ne sont assurés ?

Travailler à la maison.
Cela ne peut se limiter à une chaise et un bureau. Il s’agit aussi de s’évader et la vue de votre bureau du 36eme étage vous manquera pour cela. Il s’agit aussi de pouvoir parfois s’aérer, rencontrer de nouvelles têtes. Il s’agit définitivement d’envisager le travail sous un autre angle, une modification de notre identité. Comment vous accompagner dans cette redéfinition ?

Pour répondre à ces questions, nous nous sommes entourés de designers, ergonomes et professionnels du meuble pour vous proposer les seules collections d’aménagement entièrement dédiées au télétravail, au Home Office. Car nous avons tous des problématiques différentes. Chez nous ce n’est pas chez nos voisins, c’est le lieu où l’on a choisi de vivre. Notre manière d’y travailler n’y est pas plus semblable. Nous développons et réfléchissons aussi aux services dont vous allez avoir besoin demain, chez vous, pour diriger le monde depuis votre confortable nid.

Et ça tombe bien, car vous êtes maintenant chez 37+ Design, le lieu pour faire vos choix, les bons, selon votre approche.

Et tout cela autours de valeurs, pierres angulaires qui encadrent notre démarche :

  • Le sens : un meuble, c’est pas un objet, c’est une histoire. Une histoire qui se doit d’être fonctionnelle, inspirée, engagée.
  • L’éco-responsabilité : nous privilégions les éditeurs locaux, européens, dans le respect des normes sociales et écologiques, de l’origine des matériaux à la conception, à la fabrication.
  • L'esthétisme : le fond et la forme. Un bureau, une chaise se doit d’être une invitation au plaisir, au confort, à la concentration et l’on sait que cela commence par la vue.
  • L’ergonomie, la santé : car nous passons huit heures par jour à travailler. Comment se fait-il que ce point ne soit pas un sine qua non dans nos choix alors que les études sur le sujet sont solides et faciles à mettre en œuvre ?

Il est aussi définitivement fondamental pour nous de vous offrir : un service client irréprochable.

 

Trouvez !