Recherche

Bureaux
 

Rangements
 

Fauteuils
 & Chaises

Espace détente

Luminaires
 

Accessoires
 

Isolation
acoustique

Audio
 

Sport à la
maison

Univers enfants
 

Art
 

Espace ergonomie
 

Conseils aménagement avec Alex

Coaching télétravail avec Alexander

Conseils légaux télétravail avec Rachel

Audit Télétravail avec Ivana

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

Home Office News

Le Design, toute une histoire !

Lifestyle

Inspirations

Efficacité, bien-être & confort

Back to the 70’s

  • 2 min lu

Qui n’a jamais rêvé de (re)vivre cette époque haute en couleur où tous les rêves de design les plus inconcevables étaient permis ? Des couleurs psychédéliques aux fauteuils improbables en passant par les moquettes les plus pop, les seventies ont marqué les esprits jusqu’à aujourd’hui. Alors oui, ça piquait un peu les yeux me direz-vous mais, avec modération, ces couleurs vives apportent un vrai dynamisme à votre intérieur ! 

Alors, donner une touche 70s à votre bureau ça vous tente ? 

 

1. Les codes

Les années 70, c’est l’insouciance de la fin des trente glorieuses mêlé au premier choc pétrolier et aux revendications sociales. Ce mélange donne naissance à des mouvements de design comme le Retro pop, le pop art, la funk, la soul… inspirés des revendication, de la provocation, du modernisme et de la liberté culturelle des 70s.
Cela se traduit par l’apparition massive de matériaux brillants comme le satin ou le vinyle.
La tendance est aux rondeurs, et au confort. Les chaises s’arrondissent et se dotent de coussins moelleux, les poils des tapis s’allongent et la moquette devient reine des intérieurs.
Quant aux couleurs, elles sont acidulées, toniques et flashy comme le rose, l’orange, le rouge mais aussi plus froides avec des tonalités de gris, bleu et même argenté.
Les motifs sont géométriques, ronds, et psychédéliques, inspirés des motifs orientaux et des fourrures d’animaux.
Les ambiances sont anticonformistes et futuriste, en somme plus c’est flashy mieux c’est !


2. Comment les transposer en 2021 ?

Libre à vous de faire un full retour dans le passé et de redorer tout votre intérieur mais si vous souhaitez quelque chose de plus subtil on vous propose de privilégier une palette ronde et chaleureuse, pour les murs du coin bureau en reprenant les fameuses “couleurs soleil” qui tournent autour du jaune foncé, brun, et du orange ou alors en les atténuant légèrement, remplacer le rose fuchsia en un rose pastel, le bleu électrique en un bleu Navy et en misant sur les formes arrondies et wavy qui ont marqués l’époque.

On vous conseillerais donc notre Cor floater, haut en couleur, aux angles arrondis qui permet de vous isoler dans votre parenthèse 70s ! Sinon, l’EMKo - Pill reprend les codes de couleur et de rondeur des 70s pour une référence plus discrète !


 
Les petits accessoires emblématiques peuvent aussi renforcer la référence, comme le fameux tabouret tam tam d’Henry Massonnet, les mushroom lamp de Vico Magistretti.

 

Trouvez !