Recherche

Trouvez !

Bureaux
 

Rangements
 

Fauteuils
 & Chaises

Espace détente

Luminaires
 

Accessoires
 

Isolation
acoustique

Audio
 

Sport à la
maison

Univers enfants
 

Art
 

Espace ergonomie
 

Conseils aménagement avec Alex

Coaching télétravail avec Alexander

Conseils légaux télétravail avec Rachel

Audit Télétravail avec Ivana

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

DESIGN & ÉCO-RESPONSABLE

Home Office News

Le Design, toute une histoire !

Lifestyle

Inspirations

Efficacité, bien-être & confort

Espagne, Portugal, Grèce... Ces pays qui cherchent à séduire les télétravailleurs étrangers

  • 1 min lu

ENQUÊTE - Équipements spécifiques, allègements fiscaux, visas simplifiés : la palette des avantages proposés par les destinations est large.

Par Laetitia Lienhard Publié le 10/05/2021 à 16:23, mis à jour le 10/05/2021 à 19:32

Shannone Controu est en télétravail à Madère depuis février. Shannone Controu est en télétravail à Madère depuis février. Crédit : Shannone Controu Télétravailler les pieds dans le sable ou dans l'eau… C'est le choix de milliers d'actifs qui ont décidé de poser leurs valises dans des destinations habituellement touristiques pour fuir le coronavirus, les confinements ou encore le couvre-feu. Un temps clément, des restrictions sanitaires moins fortes et des infrastructures adaptées, certains pays ont des atouts naturels mais ont aussi décidé d'investir pour faire venir cette nouvelle population de «digital nomads».

 

Aux Canaries, le gouvernement investit un demi-million d'euros pour attirer environ 30.000 télétravailleurs en cinq ans. La stratégie est de sensibiliser les professionnels du tourisme à cette nouvelle clientèle mais aussi d'encourager les entreprises internationales à choisir l'archipel comme lieu de destination de télétravail pour leurs salariés. «Cela enrichira le secteur touristique canarien et permettra de rajeunir la destination, en plus d'attirer des professionnels hautement qualifiés», a mis en avant Yaiza Castilla